Le permis à un euro par jour

Qui peut en bénéficier ?
  Les jeunes qui ont entre 16 et 25 ans, quelle que soit leur situation, sous réserve qu'un établissement financier accepte le dossier du candidat.


Un prêt à taux zéro et sans intérêt
  Le permis à un euro par jour a été mis en place par l'État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite, pour aider les jeunes à financer leur permis de conduire. Il leur permet de bénéficier d´une facilité de paiement : l´établissement financier avance l´argent et le gouvernement paie les intérêts.


Le permis à un euro par jour et ses avantages
  Sur le plan financier, il n'est plus nécessaire d´avancer la somme totale du permis de conduire, grâce au système de prêt proposé. Le gouvernement paie les intérêts et il n'y a pas de frais de dossier prélevé par l'établissement prêteur.

  Autre avantage, l'école de conduite s'engage sur la transparence des tarifs et des prestations proposées, sur la qualité des formations dispensées. En cas de défaillance financière de l'école de conduite, les sommes versées par le candidat pour les prestations non consommées lui seront remboursées. En contrepartie, les candidats s´engagent à assister aux cours de formation avec assiduité.

Pour plus de renseignements nous vous invitons à vous documenter sur cette page,
sinon n'hésitez pas à nous contacter